Les ordinateurs portables ont tous le même défaut : leur autonomie. Samsung vient de commercialiser un netbook, le NC215S qui affiche fièrement 14 H d’autonomie grâce à un panneau solaire intégré au dos de l’écran. Découvrons le plus en détail.

Un netbook avec une autonomie de 14h.

Le Samsung NC215S a été dévoilé en mai dernier lors de l’Africa Régional Forum de Nairoby. Nous connaissons désormais sa fiche technique ainsi que son prix.

Le NC215S est donc un netbook de 10.1″ et il pèse 1,32Kg. Il dispose d’un panneau solaire au dos de son écran en plus de sa batterie 6 cellules permettant jusqu’à 14H d’utilisation sans le brancher sur secteur (2H de rechargement au soleil équivalent à 1H d’utilisation).

samsung2

Niveau Hardware, il dispose d’une « petite configuration » peu gourmande en énergie avec un processeur simple cœur Atom Pineview cadencé à 1,66GHz, 1Go de mémoire vive et un disque dur de 250Go. Il dispose d’une webcam, d’un lecteur de carte SD, de prises USB 2.0, VGA, Ethernet, micro et casque.

samsung1

Le Samsung NC215S est déjà commercialisé en Afrique pour l’équivalent de 350€, sa sortie est prévue pour août en Russie.

Mauvaise nouvelle aucune date de sortie en France n’est encore prévue. Je sais que cet hyper portable de grande autonomie pourrait intéresser pas mal d’entre nous.