Vous possédez un appareil photo Reflex Nikon D7000, D800, D800E ou un appareil compact à objectif interchangeable Nikon 1 V1 ? La batterie de votre appareil photo fait peut être l’objet d’une campagne de rappel pour dysfonctionnement. Plus de détail dans la suite de l’article.

Voici l’annonce officielle de Nikon :

 

« Ceci est une information importante concernant l’accumulateur EN-EL15 utilisé avec les appareils photos Nikon D7000, D800, D800E et Nikon 1 V1.

 

Bien que Nikon mette tout en œuvre pour garantir une qualité irréprochable à ses produits, nous avons constaté qu’un certain nombre d’accumulateurs EN-EL15 fabriqués par l’un de nos fournisseurs ne satisfaisait pas aux normes de qualité internes exigées par Nikon. Dans de très rares cas, une surchauffe de l’accumulateur peut se produire, déformant le boîtier extérieur. Ce problème a uniquement été observé dans le processus de fabrication de Nikon. Aucun accumulateur commercialisé n’a été signalé comme présentant ce problème. Par conséquent, en vue d’assurer la sécurité de nos clients et de leur équipement, nous avons décidé de mettre en place un programme de remplacement volontaire de tous les produits concernés ».

 

Ou pouvez-vous trouver le numéro EN-EL15 sur votre batterie ?

 

L’emplacement de ce numéro est entouré en rouge sur cette illustration :

 

 

Pour Tout savoir sur cette procédure de rappel, rendez-vous ici. Vous pouvez également  contacter le service client France.