Après 8 ans d’attente, les nouvelles consoles de Sony et Microsoft sont enfin disponibles en France ! Cependant, pour certains d’entre vous, la joie de posséder sa nouvelle console a été de courte durée, en effet, quelques heures après leur sortie respective, des vidéos de modèles défectueux ont commencé à fleurir sur la toile…

 

Cela devient presque une habitude, qui dit nouvelle génération de console dit malheureusement nouvelles pannes. Nous nous rappelons tous des problèmes de ROD pour les XBOX 360 et du fameux Ylod pour les PS3, et bien la XBOX One et la PS4 connaissent déjà leurs premières « Pannes au déballage » !

 

La XBOX One et le « Disc Drive Failure »

 

Tout à commencé il y a environ 2 semaines, les plus chanceux d’entre vous ont pu récupérer leur modèle de XBOX One le jour de sa sortie et dès la première insertion d’un CD,  pour certains, quelle ne fut pas leur surprise lorsque le lecteur s’est mis à émettre un bruit suspect (et plutôt impressionnant !) et qu’à l’écran, rien, impossible de lancer le moindre jeu ! La preuve avec cette « Fail compilation » postée le lendemain de la sortie de la console et déjà vue plus d’1 million de fois  :

 

 

 

 

La PS4 et le « Blue Line Of Death »

 

Pour nous, Français, les premiers modèles de PS4 étaient disponibles le week-end dernier, et tout comme la XBOX One, certaines consoles étaient défaillantes dès la première utilisation, le problème du Blue Line Of Death indique que la console redémarre indéfiniment sans jamais rien afficher sur l’écran de votre TV.  Ce n’est malheureusement pas la seule panne constatée sur la PS4, elle rencontre aussi des problèmes graphiques, de coupure en pleine partie et de bruit du lecteur CD ! La preuve en vidéo :

 

 

 

 

Pour ces consoles, Sony et Microsoft  reprennent les modèles défectueux et les remplacent par de nouveaux appareils neufs, cependant, les stocks étant extrêmement limités l’attente s’annonce longue pour l’échange (Délais officiel entre 2 et 3 semaines) ces délais seront-il respectés ? That’s the question !

Si cette mésaventure vous est arrivée, n’hésitez-pas à nous faire partager votre expérience !

Et si ces pannes vous font hésiter pour l’achat de l’une de ces consoles, n’oubliez pas que nous proposons  des extensions de garanties sur notre site www.monsav.com!

A bon entendeur !