L’assureur de matériel  électronique  Américain  Squaretrade vient de publier les taux de casses et de pannes constatés sur le territoire Américain durant les deux dernières années sur les iPads première et deuxième génération. Il apparaît que l’iPad 2 est 3,5 X plus fragile que son prédécesseur l’iPad 1. Pour découvrir en détail ce rapport, rendez-vous dans la suite de cet article.

 

L’iPad d’Apple avec sa grande surface vitrée est un appareil fragile, il n’apprécie pas les chutes! Chez monSAV, nous le savons bien, nous recevons chaque jour bon nombre d’iPads à réparer et la vitre avant brisée est un best seller en la matière! Vous avez un iPad 1 ou 2 cassé? Vous pouvez retrouver nos forfaits de réparation ici : Réparation iPad 1 et Réparation iPad 2.

 

1 / La fiabilité :

 

Si l’iPad est fragile, en revanche il est très fiable!   Sur tous les iPads assurés chez Squaretrade aux Etats-Unis, seulement 0,9 % des iPads 1 ont connu une panne lors de leur première année d’utilisation et 2,2 % lors de la 2ième année.   L’iPad 2 est encore plus fiable car seulement 0,3 % ont connu une panne la première année d’utilisation et 0,7 % connaîtraient une panne lors de la 2 ième année (Estimation car l’iPad 2 n’a pas encore 2 ans).

 

 

2 / Les casses :

 

Si l’on regarde les taux de casse, l’affaire se complique! L’iPad 1 l’année de sa sortie a vu son taux de casse s’élever à 2,8% et 5,5% durant la seconde année. Cela reste acceptable.   L’iPad 2 quand-à-lui a un taux de casse 3,5 X supérieur à son prédécesseur! 9,8 % des iPads 2 assurés par Squaretrade ont été cassés durant leur première année d’utilisation et on estime que près de 20 % (19,5 % pour être plus précis), seront cassés lors de la 2ième année!

 

 

 

 

Si vous possédez un iPad, le conseil de monSAV est de la protéger au maximum avec une housse ou une coque de protection. Et si par malheur il lui arrive une mésaventure, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site monSAV.com afin de nous confier votre précieux iPad pour sa réparation.

 

 

Un accident est si vite arrivé!

 

 

Source