ChromeBookLa semaine dernière, Google a dévoilé ses Chromebooks fonctionnant sous Chrome OS, « des machines conçues et optimisées pour le web ». Découvrons ensemble ces ordinateurs portables nouvelle génération.

Un Chromebook qu’est-ce que c’est ?

 

Le concept du Chromebook est de ne pas stocker vos données sur un disque dur comme un ordinateur traditionnel, mais de les stocker sur des serveurs distants, autrement dit dans un  « Cloud ».

 

Une fois vos données stockées dans « le cloud » vous pourrez y accéder de n’ importe où avec n’importe quel appareil.

 

Cette vidéo humour illustre bien l’esprit du « cloud computing »:

 

 

Google nous promet une vitesse accrue pour ses Chromebooks. Ils seraient capables de démarrer en moins de 8 secondes, les  éventuelles mises à jour se font au démarrage sans vous demander de les effectuer vous-même ce qui améliorera les performances de l’appareil à chaque démarrage. Les Chromebooks fonctionneront en Wifi et en 3G pour être constamment connectés au web, de nombreuses applications seront disponibles sur le Chrome Web Store.

 

Découvrez la vidéo de présentation officielle:

 

 

Les premiers modèles de Chromebooks sont fabriqués par Acer et Samsung, leur sortie en France est prévue pour le 15 Juin. Leur prix pour la France n’est pas encore connu.  Sur son site, Google évoque l’opérateur SFR pour distribuer la version 3G.

 

Pour en savoir plus rendez-vous ici.

 

Et vous ? Serez-vous prêt à vous laisser convaincre par ce système ?