iPhone : trucs et astucesVoici quelques astuces et raccourcis pour iPhone bien pratiques pour l’utilisation de tous les jours.

 

Cette liste n’est pas complète, donc si vous avez vous aussi quelques « trucs » à nous faire partager, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires !

 

 

Savez vous comment :

 

– Faire une capture écran ? Lorsque vous êtes sur la page, le document, ou la photo à capturer, appuyez brièvement et simultanément sur les boutons Home et Power. Vous retrouverez ensuite l’élément capturé dans vos photos.

 

Sauvegarder une image présente sur une page web ? Gardez votre doigt appuyé sur l’image à enregistrer et un menu vous permettant de la sauvegarder apparaîtra.

 

– Réaliser un retour rapide en haut de page lorsque vous êtes tout en bas ? Plutôt que de slider la page jusqu’en haut, touchez simplement la barre de titre ou l’heure en haut de l’iPhone et cela vous ramènera automatiquement en haut de page.

 

Afficher l’adresse d’un lien sans l’ouvrir ? Exercez une pression longue sur ce lien fera apparaitre son URL.

 

Supprimer une vidéo sans utiliser iTunes ? Slidez votre doigt de droite à gauche sur la vidéo et une icône de suppression apparaitra.

 

– Faire apparaître la calculatrice scientifique ? Affichez votre calculatrice normale puis basculez en mode paysage et vous aurez votre calculatrice scientifique.

 

Couper la sonnerie d’un appel entrant sans le refuser ? Appuyez une fois sur l’une des touches de réglage du son, ou sur le bouton Power pour passer en silencieux. Appuyez une seconde fois pour refuser l’appel.

 

Changer de musique en mode iPod, mais sans toucher votre téléphone ? Une pression sur le micro des écouteurs met en pause, deux pressions avancent d’une piste et trois pressions reculent d’une piste.

 

Faire un point, un espace et une majuscule pour le mot suivant lors de la rédaction d’un SMS/Mail ? Une double frappe sur la barre d’espace suffit. Une pression prolongée sur une lettre fera apparaître sa ponctuation.

 

Afficher la loupe lorsque vous rédigez un SMS ou un Mail ? Il suffit que vous gardiez le doigt sur le texte que vous venez de rédiger pour l’activer.

 

N’effacer qu’un seul chiffre en mode calculatrice ? Il suffit de slider votre doigt vers la gauche ou la droite sur ce chiffre pour l’effacer.

 

Forcer l’iPhone à s’éteindre ? Si votre iPhone ne répond plus, pour l’obliger à s’éteindre il suffit de presser les touches Home et Power en même temps pendant 10 secondes. Attendez ensuite quelques secondes avant de le rallumer.

 

Vous avez appris quelque chose ? N’hésitez pas, vous aussi, à nous faire partager vos astuces afin de compléter cette liste !