Sa sortie est attendue avec impatience, mais qui est-il ! L’iPhone 5 bien sur ! Beaucoup de rumeurs sont avancées, mais certaines d’entre elles se font de plus en plus pressentes et pourraient s’avérer exactes. Faisons le point sur ces rumeurs.

 

 

 

Quelle est sa date de sortie ?

 

Une Keynote serait prévue le 7 septembre, l’iPhone 5 pourrait y être présenté.
Le Wall Street Journal a annoncé que l’iPhone 5 serait en vente chez l’opérateur américain Sprint Nextel à la mi-octobre.  Si cette information s’avère vraie, l’iPhone 5 pourrait sortir en France à la même date.
Ce calendrier parait vraisemblable, sera-t-il respecté ? Il ne reste que quelques jours à attendre pour le savoir.

 

Quel changements majeurs présentera-t-il ?

 

iOS5 ?

 

– Une seule chose est sure, l’iPhone 5 tournera sous iOS5 qui selon Apple introduira plus de 200 nouvelles fonctionnalités. Tout savoir sur l’iOS5 ici.

 

Un écran plus grand ?

 

Sur ce point là les avis sont partagés.

 

– Certains prédisent un design identique à l’iPhone 4, donc pas de grosse surprise, le même écran.

 

– D’autres avancent un design différent avec un écran plus large et un bouton « Home » différent du modèle actuel. Sur ce cliché trouvé sur le réseau social Chinois Sina Microblog, nous voyons des ouvriers de la société wintek travailler sur de mystérieux écrans. La taille de l’écran est plus importante que celle des iPhones actuels et le bouton « home »  semble de forme allongée.

 

 

Nouveau design ?

 

-Si l’on en croit la forme des housses de protection pour iPhone 5 qui fleurissent sur les sites Chinois, son design sera différent de celui de la version actuelle. Le site MacRumors a publié une modélisation fidèle de l’iPhone que pourrait contenir ces fameuses coques. Le résultat est fort sympathique ! A noter aussi que la rumeur d’une face arrière en aluminium et non plus en verre semble faire l’unanimité.

 

 

Nouvel appareil photo ?

 

Comparé aux Smartphones concurrents, l’appareil photo de l’iPhone est en dessous, il faut l’avouer. Le modèle à venir serait équipé d’un capteur 8 Mégapixels capable d’enregistrer des vidéos HD 1080p.

 

Plus performant ?

 

Comme l’iPad 2, l’iPhone 5 devrait hériter du nouveau processeur double cœur A5 et pourrait aussi passer à 1Go de ram à la place des 512Mo actuels. Un modèle 64 Go est lui aussi évoqué. Certaines rumeurs annoncent aussi que l’iPhone 5 pourrait avoir une sortie HDMI, embarquer la technologie NFC (pour effectuer des paiements) ou encore être compatible 4G/LTE.

 

Le studio Aamata nous a récemment mis l’eau à la bouche avec ce concept, mais il faudra encore attendre quelques années pour posséder un tel appareil !

 

 

Ces informations ne restent donc que des rumeurs. Cependant elles permettent de nous faire patienter et de faire travailler notre imagination. A quoi va ressembler l’iPhone 5 ? Seul un faible nombre de personnes le savent à l’heure actuelle, mais il ne reste plus longtemps à attendre pour que nous le sachions nous aussi !