Amis Gameurs ou utilisateurs occasionnels de consoles de jeux, ce billet est pour vous. monSAV.com propose de la réparation et des extensions de garantie pour Xbox 360, PS3 et Wii (Nous avons aussi des offres pour consoles portables). Devant la multitude d’appels et de messages reçus sur notre site pour signaler des pannes ou des problèmes sous garantie,  nous avons décidé de publier cet article afin d’essayer de vous éclairer sur ce sujet.

La garantie constructeur

 

Les consoles Xbox 360, PlayStation 3 et Wii sont garanties 12 mois par leur constructeur. Passé ce délai, en cas de panne de votre console, le prix de la réparation est à votre charge.

 

Si une panne survient pendant la période de garantie constructeur, le fabricant est tenu de réparer ou de remplacer votre appareil. Mais il n’est pas si simple d’effectuer les démarches auprès de ces derniers. Si vous garantissez votre console chez monSAV.com, fini les démarches fastidieuses, nous serons votre unique interlocuteur en cas de panne hors ou sous garantie constructeur.

 

Les taux de panne

 

Game Informer a mené une étude sur un échantillon de 5000 consoles appartenant à des propriétaires venant de tous horizons et de toutes origines sociales. Voici ce qu’il en ressort :

 

Pourcentages de pannes :

 

Xbox 360 : 54,2 %

 

Playstation 3 : 10,6 %

 

Wii : 6,8 %

 

Source

 

Ces chiffres sont toutefois à considérer avec prudence car les Xbox 360 et les PS3 sont plus sollicitées (40 % des possesseurs jouent entre 3 et 5 heures  à chaque utilisation  contre moins d’une heure pour les possesseurs de Wii). Cependant Les chiffres semblent cohérents et Microsoft ne s’est pas exprimé sur le taux de panne avancé par cette étude.

 

La réparation

 

Nous pouvons vous proposer des forfaits de réparation pour à peu près tous les types de panne que vous pouvez rencontrer avec vos consoles.

 

Vous pouvez consulter directement ces forfaits sur notre site : réparation Xbox 360, réparation PS3, réparation Wii.

 

Si votre panne ne correspond pas à nos forfaits, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Les extensions de garantie

 

Pour couvrir votre console contre les pannes, monSAV.com vous propose des extensions de garantie 3 ans pour une console neuve, et des extensions de garantie 2 ans pour une console d’occasion.

 

Cette extension de garantie console comprend : les frais de port aller / retour, les pièces et la main d’œuvre en cas de panne réparable.

 

Si votre console est déclarée irréparable, elle sera échangée contre un modèle identique.

 

Découvrez nos offres ici : extension de garantie Xbox 360, extension de garantie PS3, extension de garantie Wii.

 

Vous en savez maintenant un peu plus sur les pannes hors et sous garantie des consoles de salon, ainsi que sur leurs taux de défaillance.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à commenter cet article.