luceLuce en Italien signifie la lumière, ce concept porte donc bien son nom car il se recharge grâce à ses deux panneaux solaires. Découvrons  ensemble cet ordinateur autonome qui préfigure peut être les laptops de demain.

Un ordinateur portable autonome.

Le concept Luce est équipé de deux panneaux solaires. Le premier est situé sur le dessus de l’ordinateur, le second sous le clavier tactile transparent, ce qui lui permettrait d’être 100% autonome. Il n’aurait donc pas besoin de transformateur et de câble d’alimentation.  Je dis bien « n’aurait », car ce concept écologique n’a malheureusement pas encore pu être testé et Fujitsu n’a fait aucune annonce officielle sur ce modèle.

luce3

Le concept Luce est une vraie réussite niveau design. Avec ses panneaux solaires noirs tranchants, ses contours en polycarbonate translucide et sa finesse, il se démarque totalement de tous les modèles actuels.

luce2

Il reste maintenant  à savoir si Fujitsu transformera le rêve en réalité et produira ce modèle pour le public. Vous laisseriez vous tenter par un tel ordinateur ? Chez monSAV nous l’adopterions certainement !