lave-vaisselle1 Un lave-vaisselle, ça ne se traite pas n’importe comment. Il ne suffit pas de le remplir de vaisselle sale, et de faire tourner! Car attention aux traces blanches sur les verres, aux dépôts d’aliments dans les plats, au calcaire sur la résistance, aux mauvaises odeurs, aux eaux stagnantes…

 

Afin de réduire vos chances (ou plutôt malchances !) de retrouver votre vaisselle mal lavée ou que votre lave vaisselle tombe en panne, voici quelques trucs et astuces pour prendre soin de votre appareil :

 

1. Sortez le filtre et nettoyez-le à l’aide d’une éponge et d’un produit dégraissant environ une fois par mois.

 

2. Tous les deux mois, faites tourner vote lave vaisselle à vide avec un produit de nettoyage spécialisé. A la place de ce produit, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, cela est plus écologique et aidera à réduire les marques blanches qui s’installent sur vos verres!

 

3. N’oubliez pas de vérifier les niveaux de sel et de liquide de rinçage, et de les compléter si besoin.

 

4. Passez du produit à vitres sur les bords de la porte et sur le devant.

 

5. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser un désodorisant que vous trouverez en Grande Surface, ou vous pouvez découvrir l’astuce de Mary 😉 : Coupez un citron que vous bloquerez dans le compartiment du haut de votre lave vaisselle, il durera environ 5 à 6 lavages!

 

N’oubliez pas de prendre des précautions comme par exemple rincer les plats contenant des résidus d’aliments, ne pas coller les assiettes trop près les unes des autres afin que l’eau puisse circuler, vérifier que le bras de lavage n’est pas gêné par de la vaisselle trop haute,…

 

Dernier petit avertissement, nous avons souvent tendance à mettre plus de produit que nécessaire pensant que notre vaisselle sera alors plus propre! Mais attention, cela est souvent l’une des causes des traces blanches sur vos verres !

 

Et pour protéger votre appareil encore plus longtemps, pensez aux extensions de garantie !

 

Avez-vous des astuces à partager ?