CES-2011Les smartphones ont été incontournables dans cette édition du CES (Consumer Electronic Show). La 4G (trés haut débit mobile) est « la » technologie attendue pour 2011, et combinée aux nouveaux processeurs dualcore, les futurs smartphones nous promettent d’être toujours plus performants.

 

Le milieu de l’équipement automobile était aussi à l’honneur avec une nouvelle génération d’autoradios connectés.

 

Les téléphones mobiles :

 

La 4G était vraiment présente partout, le réseau 4G devrait accélérer la navigation sur internet mobile d’environ 14X comparé à la 3G actuelle! Il faudra attendre la fin de l’année en France pour avoir accès à l’internet très haut débit mobile, mais les constructeurs eux sont prêts. Le marché des smartphones est en pleine explosion, et toutes les nouveautés attendues pour 2011 ne vont que confirmer cette tendance.

 

Voyons ensemble les principales nouveautés et innovations :

 

Motorola présentait son « iPhone killer » le ATRIX 4G , un smartphone Android équipé du nouveau processeur double coeur Tegra2 de chez Nvidia (l’un des tous meilleurs processeur mobile) qui une fois connecté à son dock optionnel se transforme en netbook. Découvrez le ici

 

Motorola-Atrix

Le constructeur LG n’était pas en reste, il nous présentait un prototype de Smartphone en 3D! L’impression de relief semble au rendez vous, et comme c’est un écran 3D passif vous n’aurez pas besoin des « fameuses lunettes ». Ce téléphone devrait arriver chez nous deuxième trimestre 2011.

 

LG-3D

Du coté de chez Samsung ce sont les écrans qui sont bluffants. Le constructeur à mis au point des écrans AMOLED Flexibles. Cette innovation impressionnante laisse imaginer de multiples applications pour d’autres produits high tech.

 

Les Autoradios connectés :

 

L’équipement automobile high tech n’était pas en reste dans cette édition 2011 du CES. La nouveauté majeure est l’autoradio connecté. Apres Oxygen audio et Pioneer qui nous ont présentés des modèles faits pour l’iPhone d’Apple, le fabricant Français Parrot présente son nouvel autoradio baptisé Asteroid. Cet autoradio sous Android est connecté en 3G il vous permettra donc d’accéder à des services tels que Coyote, Deezer, les Web-radios… Il est aussi doté de la navigation, du contrôle vocal, de la fonction mains libres… Découvrez le en vidéo.

Vous voulez retrouver cet évènement dans son intégralité ? Retrouvez tous les produits high tech présentés dans nos articles et bien plus sur le blog officiel du Consumer Electronic Show.