padfoneCe week end, le nouveau concept d’Asus a largement été relayé par l’ensemble des blogs high-tech avant même son annonce officielle. C’est maintenant chose faite, le constructeur a présenté officiellement son PadFone, une tablette 10″ fonctionnant grâce à un Smartphone.

Un PadFone c’est quoi ?

Un PadFone C’est une tablette tactile de 10″ (1280 X 800) vide. A l’intérieur, pas de  processeur, pas de mémoire vive. Pour la faire fonctionner, il suffit de glisser votre smartphone Asus. La tablette est dotée d’une batterie qui recharge le téléphone, du Bluetooth, d’un port USB ou encore d’un port HDMI. Visiblement la tablette pourra bénéficier de la connexion 3G du mobile.

Parlons-en de ce mobile. Il n’a pas encore été officiellement annoncé donc il est difficile de se faire une réelle idée de ses caractéristiques. Il est doté d’un écran tactile de 4,3″ et d’un appareil photo 5 Méga pixels. Le PadFone tournera sous Android.

Voici deux vidéos de présentation du PadFone :

 

 

Aucun prix ni aucune disponibilité n’ont encore été annoncé, nous ne manquerons pas de vous en faire part lorsque cette information sera connue. Et vous que pensez vous de ce nouveau concept?