L'assurance monSAV des produits d'occasionLe marché des appareils électroniques d’occasion est en plein essor. Que ce soit sur Internet avec par exemple eBay, PriceMinister et de nombreux autres sites qui suivent cette tendance, ou en commerce traditionnel dans les boutiques d’achat vente de produits d’occasion, le choix est large pour trouver des produits d’occasion en bon état au meilleur prix.

Acheter des produits électroniques d’occasion : le pour et le contre

 

L’avantage :

 

Les produits électroniques d’occasion sont souvent de bonnes affaires. En effet, leur prix est plus intéressant que celui d’un appareil neuf, cela permet de réaliser de belles économies et de pouvoir s’équiper avec du matériel récent, même si le budget initial n’aurait pas permis de s’équiper avec des appareils de dernière génération.

 

L’inconvénient :

 

Combien de temps vos appareils électroniques achetés d’occasion vont-ils durer ? En cas de panne ou de défaut de fiabilité, que se passe t-il ?

 

Votre appareil tombe en panne et est encore dans sa période de garantie constructeur ? Si vous avez la facture originale d’achat, si vous effectuez les bonnes démarches auprès du SAV constructeur vous pourrez prétendre à la réparation de votre appareil.

 

Dans le cas d’un produit hors garantie constructeur, évidemment les frais de réparation seront à votre charge.

 

Conclusion :

 

Lorsque vous achetez un produit électronique neuf (téléphone, TV, ordinateur portable, électroménager…), vous lui faites naturellement confiance (à tort ou à raison – voir nos études sur la fiabilité de plusieurs familles de produits électroniques). Mais lorsqu’il s’agit d’un produit électronique d’occasion, la question de la fiabilité se pose beaucoup plus, car vous n’avez aucune garantie.

 

La 1ère assurance pour les produits achetés d’occasion

 

Logo monSAV.comDepuis peu, vous avez la possibilité d’assurer vos produits électroniques achetés d’occasion contre les pannes et la casse, jusqu’à 2 ans !

 

MonSAV.com, 1ère plateforme d’assurance en ligne, vous propose dorénavant de garantir vos produits électroniques achetés d’occasion.

 

Vous pouvez les assurer au choix pendant 1 ou 2 ans, contre les pannes et la casse accidentelle.

 

Quelles conditions votre produit doit-il réunir pour pouvoir être assuré chez monSAV.com ?

 

– Avoir été acheté il y a moins de 30 jours sur un site Internet, dans une boutique…

 

– Vous devez posséder une preuve de l’achat de votre produit d’occasion (confirmation de commande, facture…)

 

– L’appareil doit être âgé de moins d’1 an pour les produits nomades (téléphone portable, mp3, ordinateur portable…) et de moins de 3 ans pour les autres familles de produits (TV, électroménager, ordinateur de bureau…)

 

– La possession de la facture d’achat originale de l’appareil (issue de l’achat de l’appareil neuf) est facultative

 

Retrouvez la liste des produits assurables ici : http://www.monsav.com/assurance-produits-assurables