iPodPersonne n’est à l’abri d’avoir un jour un problème d’ordinateur et de perdre toute la musique qu’il contenait. Comment faire pour récupérer la musique qui se trouve sur votre iPhone iPad ou iPod sans que la synchronisation avec un iTunes vide n’efface tout son contenu? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Matériel nécessaire :

-Votre ordinateur iTunes installé dessus.

-Votre iPhone/ iPad/ iPod Touch

-Le logiciel Copytrans installé

Comment procéder ?

1/ Lancez Copytrans, il vous indique que vous pouvez brancher votre iPhone/ iPad/ iPod sans risque. ( iTunes ne s’ouvrira pas tant que le logiciel est ouvert, ce qui empêchera toute synchronisation)

2/ Branchez votre iPhone/ iPad/ iPod.

3/ Votre musique s’affiche. Sur la gauche, vous pouvez voir vos listes de lecture. Au centre, les titres de vos musiques, de vos podcasts ou de vos vidéos. Pour choisir une chanson à sauvegarder, ou toute une liste de lecture, il vous suffit de cocher la case à côté de celle-ci. (Si vous ne choisissez rien, l’iPod entier sera sauvegardé sur votre PC).

4/ Pour commencer la sauvegarde, cliquez sur le bouton iTunes, situé en haut de la fenêtre. À cette étape, vous pouvez modifier les réglages de CopyTrans, je vous conseille de laisser les paramètres par défaut.

5/ Cliquez sur le bouton « Lancer sauvegarder ». CopyTrans récupère désormais votre musique.

6/ Une fois terminé, CopyTrans vous demande de débrancher votre iPhone/ iPad/ iPod. Une fois débranché, CopyTrans va importer votre musique directement dans iTunes.

Votre musique devrait maintenant se trouver dans iTunes.

CopyTrans n’est gratuit que durant 30 jours, et vous permet de sauvegarder 50 chansons. Dans sa version complète, il n’y a pas de limite.

Si vous rencontrez un problème pendant la manipulation, n’hésitez pas à commenter ce tuto. Je ferai de mon mieux pour vous aider.