Avoir un Smartphone Android, c’est bien, mais pouvoir le personnaliser au maximum, c’est mieux. De nombreuses Applications sont disponibles sur l’Android Market afin de personnaliser votre téléphone. Et si vous souhaitez remplacer l’écran de verrouillage d’origine, c’est tout à fait possible et c’est ce que nous verrons aujourd’hui avec LockBot, disponible en version gratuite (Free) et payante (Pro) sur l’Android Market.

 

Matériel nécessaire

 

-          Votre appareil Android

 

-          Une connexion à Internet

 

-          Vos fonds d’écran enregistrés dans votre carte SD

 

 

Comment procéder ?

 

1/ Connectez-vous à Internet, puis rendez-vous sur l’Android Market

 

2/ Recherchez votre logiciel en entrant LockBot. Installez l’application (La version pro comporte plus d’écrans de verrouillages et plus de polices pour l’horloge)

 

3/ Ouvrez l’application, puis entrez dans « New Theme » (Nouveau Thème). Choisissez le Style de verrouillage que vous voulez. Hero étant le style HTC Sense, Flan le style Samsung Galaxy, Eclair le style Motorola et iPhone pour iPhone / iPod Touch

 

 

 

 

5/ Après avoir configuré puis sauvegardé votre LockScreen,  Vous vous retrouvez de nouveau sur le menu de LockBot. Appuyez sur la touche Menu afin d’entrer dans la configuration, puis cochez Enable afin d’activer le déverrouillage et Unlock Sound pour activer le son de déverrouillage

 

 

 

 

6/ Retournez sur le menu de LockBock puis entrez sur My Themes. Une liste de thèmes déjà prédéfinis est présente. C’est une playlist et chaque thème s’active aléatoirement. Votre thème se situe tout en bas de la liste. Appuyez sur le bouton Menu, et entrez dans la playlist pour la configurer. Vous pouvez définir le thème par défaut qui s’affiche en appuyant sur le bouton « + ». Pour retirer des LockScreen de votre playlist, décochez.

 

 

 

 

Votre nouveau LockScreen est prêt à l’emploi !

 

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez d’autres astuces de ce type.